Dôjô VDB
Le Dôjô VDB a été fondé au Havre en 1999 par René VDB. Ce dernier a commencé à pratiquer l’aikidô en 1964, à l’âge de 24 ans. Il a été formé notamment auprès de Tamura-sensei. Cadre technique national de la FFAB puis 7e dan d’aikidô, il a également pratiqué le karatedô, le kendô et le iaidô. Il s’est éteint le 14 février 2012. Aujourd’hui, les cinq professeurs du dôjô René VDB enseignent l’aikidô et le iaidô aux adultes et aux enfants.
Paris Aikido Club
Le Paris Aikido Club a été créé en 1969 par Roger Richaud. Situé dans le 5e arrondissement, le PAC dispense l’enseignement d’Arnaud Chiniard (5e dan), Matthieu Caillat (4e dan) et Agnès Burnet (4e dan).
Boulogne Aikido Club
Le Boulogne Aikido Club a été créé en 2005 et compte plus de 120 adhérent·e·s. Proposant des cours pour tous les âges, le BAC bénéficie de l’enseignement d’Ahmed Si Guesmi (6e dan), Brahim Si Guesmi (6e dan) et Jean-Luc Charles (4e dan).
Cercle Tissier
Le Cercle Tissier est un centre d’arts martiaux qui propose des cours d’aikidô, de judô, de karatedô, de jiu jitsu brésilien ou encore de danse. Situé à Vincennes, il a été fondé par Christian Tissier (8e dan).
Samouraï Club
Le Samouraï Club est situé dans le 14e arrondissement de Paris. Affilié à la FFAB, il dispense l’enseignement de Valéry Rija Rakotoambinina (4e dan).
Adan Budo
L’Adan Budo est un dôjô d’aikido, iaidô et jiyûkempo situé dans le 14e arrondissement de Paris. L’enseignement est dispensé par Philippe Cocconi (6e dan aikidô, 4e dan iaidô).
Aikido Noyelles-les-Seclin
Le club d’aikidô de Noyelles-les-Seclin (ligue Flandres-Artois) est situé en périphérie de Lille. Les enseignant·e sont Youlika Michalski (4e dan) et Cédric Chort (4e dan).